Nous vous recrutons en CDI, à temps complet et assurons votre intégration dans votre poste au sein de la Maison d’Accueil Spécialisée pour adultes en situation de polyhandicap
(61 places en hébergement permanent, 2 en accueil temporaire et 10 en accueil de jour)
En mobilité interne et externe
En cohérence avec le projet stratégique et le 4ème CPOM à venir accompagnant les personnes accueillies dans une logique de parcours et plus particulièrement dans le cadre du parcours soins vous assurez les missions suivantes :
Missions générales :
Sous la responsabilité de la Direction de l’établissement et sous la responsabilité fonctionnelle et technique des médecins, au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous coordonnez et assurez la qualité et la continuité des soins pour les personnes accompagnées. Vos missions s’articulent autour de 3 grands axes : Soins – Prévention – Coordination/organisation.
Pour cela vous êtes en charge notamment de :
- Animer les équipes et coordonner les moyens d’un service de soins (infirmiers, médecins …) et de rééducation (ergothérapeute, kinésithérapeute…) en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations effectuées dans le respect des protocoles et des normes d’hygiène en vigueur
- Apporter un appui technique et relationnel au personnel sous votre responsabilité fonctionnelle
- Participer aux réunions de service et animer les réunions paramédicales
- Proposer une organisation et une planification des soins en lien avec les besoins des personnes accompagnées et des ressources humaines de l’établissement
- Organiser les plannings et les remplacements de l’équipe paramédicale ainsi que les rendez-vous et la répartition des tâches
- Assurer au regard du projet de soin de l’établissement une cohérence et une qualité de fonctionnement d’ensemble dans le respect des protocoles et procédures applicables en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires, l’équipe de direction.
- Elaborer, en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires, la coordinatrice des soins de l’Association et l’équipe de Direction, les procédures, protocoles et outils de travail dans le respect des bonnes pratiques professionnelles.
- Assurer la construction, l’actualisation et superviser l’application effective du projet de soins infirmiers et de rééducation, mais aussi de vie des résidents et ce, de façon individualisée en fonction de leurs besoins.
- Permettre à l’équipe soignante de remplir ses missions et de s’inscrire dans le développement des pratiques de soins (formation) et de repérage des troubles au sein des pavillons
- Veiller à la qualité et à la sécurité des prestations destinées aux résidents
- Organiser l’activité paramédicale et assurer la liaison et la coordination entre la Direction, les personnes accompagnées (et leur famille/représentant légal) et l’équipe pluridisciplinaire notamment lors d’un accueil temporaire ou définitif en lien avec les besoins de la personne.
- Veiller à la coordination et à la continuité des soins, en amont et en aval
Compétences :
- Avoir une expérience en management d’équipe
- Savoir communiquer
- Être force de proposition
- Autonomie/ Adaptabilité /Réactivité
- Avoir une aptitude à organiser
Conditions requises pour le poste :
- Diplôme d’Etat d’infirmier complété par un diplôme de coordinateur avec une expérience professionnelle d’au moins deux ans sur un poste d’IDE ou d’IDEC
- Expérience dans le champ du handicap
- Formation en hygiène niveau 1 et 2
Postes à pourvoir :
- Juillet 2024
- CDI à temps complet
- Astreintes téléphoniques régulières (Prime d’astreinte)
- Rémunération selon la Convention Collective Nationale 1966
Lettre de motivation + CV à adresser dès maintenant et jusqu’au 19 juillet 2024 dernier délai à :
Siège social de la Ligue Havraise – Service développement RH
120 rue de la pique en Mare – 76620 Le Havre
Tél. : 02.35.42.49.95- Mail : recrutement@liguehavraise.com