Pour son Cap emploi, Organisme de Placement Spécialisé assurant une mission de service public visant à sécuriser les parcours professionnels : faciliter l’accès à l’emploi, prévenir les ruptures, gérer les transitions professionnelles et donc garantir le maintien en emploi des travailleurs handicapés
En CDD de remplacement à temps complet de 7 mois
En mobilité interne ou externe
Missions principales :
Dans le cadre des Lieux Uniques d’Accompagnement (LUA) au sein des agences France Travail, vous informez, conseillez et accompagnez les demandeurs d’emploi en situation de handicap en vue d’une insertion professionnelle durable en milieu ordinaire du travail.
Activités :
- → En direction des demandeurs d’emploi en situation de handicap :
- Accueil du public
- Analyse de la demande et réalisation de diagnostic approfondi (médical social professionnel) afin de s’assurer de la capacité de la personne à s’inscrire dans une démarche d’insertion professionnelle
- Elaboration et mise en œuvre du parcours et suivi : projet professionnel, projet de formation, ou appui à la recherche d’emploi, suivi de l’emploi
- Mobilisation des outils de compensation, actions, mesures, outils…
- → Activités spécifiques :
- Assure la gestion administrative et la traçabilité de l’activité dans le système d’information dédié
- Monte les dossiers administratifs et financiers, la rédaction des fiches de prescription, de synthèses…
- Anime des ateliers sur des thématiques portant sur l’emploi des travailleurs handicapés
- Représente Cap emploi Le Havre lors d’évènements
- Crée et entretient la relation partenariale
Compétences :
- Connaissances approfondies des politiques publiques nationales déployées sur le territoire en lien avec l’insertion professionnelle.
- Connaissances sur les dispositifs, l’environnement et les partenaires du champ de l’emploi, formation, santé au travail, handicap, médico-social sont privilégiées.
- Capacité à construire et structurer une relation partenariale opérationnelle et à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Capacité d’écoute et d’analyse, sens de l’organisation, fiabilité, rigueur
- Capacité de négociation, force de proposition et d’amélioration
- Compétences rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques et les outils de communication / réseaux sociaux
Conditions requises pour le poste :
- Niveau Bac + 2 minimum exigé (insertion professionnelle, accompagnement, ressources humaines, psychologie du travail).
- Expérience de 3 ans minimum souhaitée dans le champ de l’emploi, formation, santé au travail, handicap, médico-social.
- Permis B exigé.
Poste à pourvoir :
- Au 1er juin 2025
- Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
- Rémunération selon CCN 66
Lettre de motivation + CV à adresser dès maintenant :
Siège social de la Ligue Havraise – Service développement RH
120 rue de la pique en mare – 76620 Le Havre
Tél. : 02.35.42.49.95 – Mail : recrutement@liguehavraise.com
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@liguehavraise.com