fbpx

Madame, Monsieur,
Chers parents,
Chers amis,

Une vidéo a été récemment mise en ligne par un administrateur de notre association, parent d’une jeune fille en accueil de jour au sein du foyer d’accueil médicalisé du Perrey, elle fait référence aux solutions d’habitat pour les jeunes en sortie d’IME.


L’absence de places d’hébergement adultes est une évidence sur notre territoire, nous militons sans réserve pour les obtenir. C’est dans ce contexte de pénurie que nous avons imaginé des solutions innovantes tel que le projet d’habitat inclusif pour jeunes adultes avec trouble du spectre de l’autisme.
Cette innovation bouleverse les schémas habituels de tous les acteurs (ARS, MDPH, Conseil départemental et bien entendu les premiers concernés, leurs familles et nous-mêmes) et ne permet pas actuellement de répondre à toutes les demandes.


Si nous avons assurément des marges d’amélioration dans la transformation de ces solutions nouvelles en solutions pérennes, nos professionnels ont à cœur d’exercer leur métier dans le respect de la déontologie que nous appliquons pour tous et par tous au sein de notre association.
Que les solutions n’arrivent pas assez rapidement pour les personnes concernées et leurs familles est une évidence mais cela n’enlève rien au professionnalisme de tous les acteurs concernés pour aboutir dans le respect de l’autodétermination des personnes concernées, des attentes des familles, de la réglementation et des procédures existantes au sein de notre association.


Le conseil d’administration et la direction générale en sont garants.


Avec tout notre respect,

Virginie Le Clerc                          
Présidente                                                           

Michel Cappe
Directeur Général

Catégories : Actualités